Re: Disque SSD

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: Disque SSD
Merci de ces précisions

pour ce qui concerne le swap, il est vrai que je ne l'utilise que trés
rarement: si la machine a vraiment un soucis de ram (8Go, ça limite les
soucis mais quand il y en a ils sont gros;-)) ou lors de la mise en
veille. Donc dans les 2 cas des accés rapides sont TRES apréciables.

j'ai également découvert sur une FT la durée de vie exprimée en volume
d'écriturepour un crucial M500: 72TB, ce qui correspond à 40GB/jour
pendant 5 ans. A mon niveau, ça laisse du temps et ça renforce ce que tu
dis sur la fiabilité des SSD vs HDD. Le premier DD de mon portable
actuel n'a duré que 1.5 à 2 ans; et ce n'était pas un SSD.

Pour le kernel "pas trop vieux" c'est sans soucis car je vais installer
un xubuntu 14.04 et EXT4 est déja le FS que j'utilise.

A+