Re: Disque SSD

Auteur: Bruno Cudini
À: alain
CC: guilde
Sujet: Re: Disque SSD
On Sat, Mar 29, 2014 at 01:27:44PM +0100, ALD wrote:
> j'ai également découvert sur une FT la durée de vie exprimée en
> volume d'écriturepour un crucial M500: 72TB, ce qui correspond à
> 40GB/jour pendant 5 ans. A mon niveau, ça laisse du temps et ça
> renforce ce que tu dis sur la fiabilité des SSD vs HDD. Le premier
> DD de mon portable actuel n'a duré que 1.5 à 2 ans; et ce n'était
> pas un SSD.

J'ai un SSD Intel de 40 Go, acheté il y a 4 ou 5 ans, qui tourne encore
sans broncher. C'est peut-être moins adapté sous une très forte charge,
mais sinon pas de problèmes pour le laptop moyen.

Par contre si t'as ta référence pour ce volume d'écriture, ça
m'intéresse d'avoir plus d'infos sur le sujet.