Re: Disque SSD

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Disque SSD
On 30/03/2014 20:57, Jérôme Kieffer wrote:
> Il semble que le "pro" soit mieux ... mais avec un benchmark on est rassuré

Les benchmarks sur les SSD sont très hasardeux car ce sont des débits
importants où l'on tombe facilement sur des goulets d'étranglement qui
ne sont pas lié au SSD lui-même. Moi-même je n'ai pas benché ma SSD, je
me contente d'apprécier le fait qu'aucun fichier n'est chargé en plus
d'1 seconde ... Je n'ai pas non plus vérifié la durée de vie de la
batterie de mon laptop, en théorie ça peut aider (pas de moteur à
rallumer toutes les minutes), car c'est très difficile à mesurer
objectivement.