Re: Routeur wifi / ALIX 2D2

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Routeur wifi / ALIX 2D2
Le vendredi 8 février 2013, Frédéric a écrit :

> Je cherche donc à le remplacer par un truc plus moderne, et plus fiable.
> Je pensais partir sur une carte ALIX 2D2 ; j'en ai déjà une qui fait
> tourner ma supervision domotique knx (eibd+linknx+knxweb2), et je la
> trouve très bien. En plus, ça permettrait de les empiler de façon très
> propre.

Juste pour signaler que j'ai reçu ma carte ALIX 2D13 ; ils ont juste oublié
de m'envoyer le boîtier, donc je n'ai pas encore pu la mettre en service.

Par contre, installation de OpenWrt sans problème (image en ext2). Ça boote
en un temps reccord ; vraiment appréciable. Tout fonctionne nickel. Même
les leds se paramètrent via Luci de manière super simple !

Le couple ALIX/OpenWrt est génial ! Franchement, pour le prochain petit
système embarqué, je n'hésite même pas une minute !

Merci à tous pour vos divers conseils.

PS : pour l'instant, je n'ai pas encore mis de carte Wifi en MiniPCI, vu
que j'ai un superbe AP netgear pro WG302 qui dormait dans une caisse depuis
trop longtemps ;o) Un peu encombrant, mais il marche impec. On peut même
créer 6 ou 8 SSID différents, avec des niveaux de sécurités divers et
variés. Je ne sais pas bien à quoi ça peut servir, mais c'est bô !

--
Frédéric