Re: Routeur wifi / ALIX 2D2

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: Routeur wifi / ALIX 2D2
Bonjour,

Le 08/02/2013 11:34, Frédéric a écrit :
[…]
> Je cherche donc à le remplacer par un truc plus moderne, et plus fiable. Je pensais partir sur
> une carte ALIX 2D2 ; j'en ai déjà une qui fait tourner ma supervision domotique knx
> (eibd+linknx+knxweb2), et je la trouve très bien. En plus, ça permettrait de les empiler de
> façon très propre.
>
> Est-ce que sous OpenWRT je pourrais faire la même chose qu'avec le WRT54G, à savoir
> routeur/firewall, et connexion PPPoE via un modem externe ? Côté puissance, est-ce que c'est
> plus costaud ?

> [...]

Je réponds un peu à côté de ta demande, mais pourquoi ne pas utiliser une FreedomBox [1] ? Le hardware retenu est le DreamPlug et il y a des versions avec du wifi chez le revendeur anglais [2].

Note que je compte m'acheter un DreamPlug (mais sans wifi) pour voir où en est exactement le projet…

[1] Un revendeur du Royaume-Unis (l'autre est en australie…): http://www.newit.co.uk/shop/products.php?cat=21

[2] https://wiki.debian.org/FreedomBox/

@+
Fernando