Routeur wifi / ALIX 2D2

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Routeur wifi / ALIX 2D2
Bonjour,

J'utilise actuellement un vieux WRT54G comme routeur wifi pour ma connexion ADSL, sous OpenWRT.

Et j'ai de plus en plus d'emmerdes. Le wifi se casse la gueule régulièrement. La denier coup,
il a fallu le rebooter plusieurs fois avant que ça reparte. Je pense que la bestiole est naze.

Je cherche donc à le remplacer par un truc plus moderne, et plus fiable. Je pensais partir sur
une carte ALIX 2D2 ; j'en ai déjà une qui fait tourner ma supervision domotique knx
(eibd+linknx+knxweb2), et je la trouve très bien. En plus, ça permettrait de les empiler de
façon très propre.

Est-ce que sous OpenWRT je pourrais faire la même chose qu'avec le WRT54G, à savoir
routeur/firewall, et connexion PPPoE via un modem externe ? Côté puissance, est-ce que c'est
plus costaud ?

J'imagine qu'une carte miniPCI wifi permettra d'en faire un AP...

Merci d'avance.

--
    Frédéric