Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Autor: samuel.veyre
A: Thomas Arnoux
CC: guilde
Assumpte: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Le Wed, 4 Apr 2012 21:23:28 +0200,
Thomas Arnoux <thomas@???> a écrit :

> Vu l'âge, et donc les performances, de ton matériel, j'aurais tendance
> à te déconseiller d'installer une des grosses distributions modernes
> (Ubuntu et autres Fedora), parce que tu risques de pleurer devant la
> lenteur du système. À ta place, je me dirigerais plutôt vers quelque
> chose de plus léger (Xubuntu ou Lubuntu, ou un truc fait main à partir
> d'une Debian). Par contre, ça implique de quitter ce que tu connais
> (KDE d'une part, et un système à base de rpm d'autre part).

Frédéric Bessy,

Pour les configurations hardware un peu "exotiques" ou "nostalgiques" voire "archeologiques", j'ai vu passer de nombreuses
distributions légères... Mais il y en a une qui m'intrigue plus que les
autres. Il s'agit de Slitaz. Leur communauté semble trés active malgré
leur relative discrétion.

Le siège de leur association est située à la frontière Suisse près de
Lausanne. J'envisage depuis plusieurs mois de les inviter au nom de la
Guilde pour leur proposer de venir faire une conférence chez nous. Je
n'ai pas persévéré dans mes démarches. Mais si tu as à coeur de
continuer d'utiliser du vieux hardware et que tu souhaites accélerer la
possibilité d'une conférence Guilde, n'hésite pas à contacter le
conseil d'administration de la Guilde. On peut probablement financer
les frais de déplacement du conférencier si c'est un sujet qui
intéresse du monde.

Dans tout les cas, c'est un sujet de conférence qui verra peut-étre le
jour l'année prochaine...

www.slitaz.org/fr/asso/

> ou bien fais un saut complet et achète directement un iPad 3, c'est
> beau, c'est intégré, c'est ergonomique et toute la famille peut jouer
> à Angry Bird dessus.
>Thomas
>PS: un troll s'est glissé dans le message ;-)

Effectivement, il y a un troll : il faut mieux attendre l'iPad 4 !

Samuel