Re: Icescrum sur Debian Squeeze

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Yves Martin
CC: GUILDE
Subject: Re: Icescrum sur Debian Squeeze
Le 2 mars 2012 17:31, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :
> On Thu, 2012-03-01 at 15:50 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:

[...]

> Si ton /etc/default/tomcat6 indique un -Xmx1024m par exemple, ça n'a
> rien d'étonnant. Java prend tout ce qu'on lui "donne" et si le système
> ne les a pas, ça swappe ! Donc je t'invite à adapter ton -Xmx avec une
> valeur au maximum de 80% ta RAM allouée à ta VM.

J'avais suivi la préconisation de l'équipe de dév de Icescrum... donc
512 pour 1 Go de mémoire...

[...]

> Concernant le ".lbdsl", il est créé dans le répertoire d'exécution de la
> JVM que les scripts Debian fixe à /usr/share/tomcat6. Deux options: soit
> LiquidBase propose une "system property" (option -D) pour fixer ce
> répertoire (je n'ai pas encore trouvé), soit il faut changer le
> répertoire d'exécution dans /etc/default/tomcat6...

Après avoir vainement cherché toute la journée, manifestement, tout le
monde s'en fout.

Du coup, j'ai fait un lien symbolique pour pointer le répertoire dans
/var/lib/tomcat6. Du coup, ça passe (et pour info, le répertoire
est... vide !). Ça, c'est beau comme... comme...

[...]

> J'ai en production des applications web Java "WAR" sur des VMs avec 256
> Mo de RAM comme quoi c'est possible: Debian Linux, Tomcat, application
> et agents de monitoring - tout compris.

T'as pas essayé icescrum alors ;-)

Bon, sinon, après m'être débattu (et contourné très salement) avec le
répertoire de /usr/share, j'ai une erreur GRAVE qui était aussi
verbeuse qu’absconse... L'ami Google m'a mis sur la piste et en virant
le fichier de conf dans Catalina/ de icescrum (pourtant généré
automagiquement par tomcat6), ça s'est bien à bien fonctionné...
enfin... du point de vue du manager :

- l'appli est bien fonctionnelle (true) : on peut la démarrer et l'arrêter
- les log sont muets or cela :

INFO: Déploiement du descripteur de configuration icescrum.xml
5 mars 2012 15:00:50 org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader
validateJarFile
INFO: validateJarFile(/var/lib/tomcat6/webapps/icescrum/WEB-INF/lib/servlet-api-2.3.jar)
- jar not loaded. See Servlet Spec 2.3, section 9.7.2. Offending
class: javax/servlet/Servlet.class

ce qui n'est pas grave...

Mais quand je vais sur monserveur/icescrum, j'ai un superbe... 404.

Et rien dans les logs !

J'avoue que ça commence à me courir gravement sur la courge cette histoire...

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr