Re: Icescrum sur Debian Squeeze

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Yves Martin
CC: GUILDE
Subject: Re: Icescrum sur Debian Squeeze
Le 1 mars 2012 07:17, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :
> On Wed, 2012-02-29 at 14:07 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:

[...]

> Personnellement, seul tomcat 5.5 sur Debian Lenny était vraiment bien
> fait.
> Les packages tomcat 6 et 7 sont très "limites" pour une mise en
> production. Par exemple, le fichier "catalina.out" grossi sans fin et
> sans rotation ! Avec tomcat 5.5 il était remplacé par un fifo. Bref,
> encore du travail pour le mainteneur, je me demande si je ne vais pas
> m'en occuper moi-même...

Je viens de me marrer que c'est plus que vrai : mon appli - Icescrum -
cherche à écrire dans /usr/lib/tomcat6 au lancement...

Je désespérais devant les programmes en python : j'ai trouvé mieux...

[...]

> À priori ces droits ne sont pas nécessaires. Il suffit que tomcat puisse
> le lire.

Quand on installe par le war, tomcat les met aussi (normal !).

> Personnellement je doute que l'emplacement de ce fichier de
> configuration soit correct. En effet il n'est pas accessible depuis le
> ClassPath habituel d'une application Java
>
> Je viens de récupérer le WAR et à priori le fichier config.properties
> devrait être
> ici: /var/lib/tomcat6/webapps/icescrum/WEB-INF/classes/config.properties

oui : j'ai suivi bête et méchamment la procédure. Faut installer par
le war sinon ça ne fonctionne pas (monde merveilleux !).

Pour les warnings, le jdk de sun les enlève... pour le fichier
icescrum.xml, il est créé automatiquement quand tomcat est lancé (si
icescrum est bien installé).

Bon, reste plus qu'à trouver mon problème d'écriture dans /usr : pour
info et les courageux, c'est là :

http://forum.icescrum.org/viewtopic.php?f=16&t=520

À la fin (la lib liquid-machin)

YP : je ne t'oublie pas : je fais tout en parallèle :)

Finalement, je comprends mieux que personne n'installe ces outils
autrement que n'importe comment : c'est la jungle absolue... Quel
b**** !

Sans compter la consommation gargantuesque : j'ai mis à genoux une VM
de 1 Go de mémoire en tentant de lancer icescrum (un équivalent
moderne d'éditeur de texte quoi...).

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr