Re: Firefox aime les cartes de crédit

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: Firefox aime les cartes de crédit
Le 1 mars 2012 14:26, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Lorsque c'est un montant important d'un coup, c'est facile et ça se remarque
> vite. C'est arrivé à ma mère, et effectivement, la banque rembourse.

Elle n'a pas le choix : c'est la loi. Un achat par CB n'est valide que
lorsqu'on a signé un papier ou bien donner son numéro de code. Sur
internet, il n'y a rien : juste un acte de confiance.

> Le truc plus pervers, ce sont des petits montants répétés, genre pour
> recharger un téléphone mobile... Si tu ne suis pas tes mouvements de compte
> de près, tu ne t'en aperçois pas forcément, et au bout du compte (!), ça
> peut faire des sommes importantes.

attends, on fait ses comptes ou on ne les fait pas : il n'y a pas de
demi-mesures.

Même moi qui ai une sainte horreur de ce genre de truc, je les suis au
centime près (au grand désespoir de mon banquier qui me rembourse
rubis sur ongle les prélèvements que je trouve indus de sa part) !

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr