Re: Firefox aime les cartes de crédit

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Firefox aime les cartes de crédit
Le jeudi 1 mars 2012, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Si on t'arnaque, tu dénonces, la banque rembourse : faut juste suivre sa
> compta.

Lorsque c'est un montant important d'un coup, c'est facile et ça se remarque
vite. C'est arrivé à ma mère, et effectivement, la banque rembourse.

Le truc plus pervers, ce sont des petits montants répétés, genre pour
recharger un téléphone mobile... Si tu ne suis pas tes mouvements de compte
de près, tu ne t'en aperçois pas forcément, et au bout du compte (!), ça
peut faire des sommes importantes.

Mais tout ceci n'est pas nouveau : il y a près de 15 ans, avant internet,
donc, mon frère a eu ce genre de problème. Le gars qui avait utilisé son
numéro de carte était un employé d'un garage, qui a tout simplement sortit
une facture et noté le numéro. Je sais que les tickets des distributeurs
d'agrent, ou pompes à essence, ne sortent pas le numéro complet (les gens
les laissent souvent). Mais sur une facture chez un commerçant, je pense
qu'ils y sont...

--
Frédéric