Probleme remontage de carte SD

Author: Olivier Desportes
To: ML Guilde
Subject: Probleme remontage de carte SD
Bonjour tout le monde

Problème du jour : j'ai constaté que sur ubuntu 10.04 et 11.04, sur
des machines différentes avec des lecteurs de cartes différents, je ne
pouvais pas remonter de carte SD.
Le premier montage en automount se fait normalement, avec même une
fenêtre de nautilus qui s'ouvre pour afficher les fichiers de la
carte.
Là on fait "retirer le volume sans risque' puis on extrait la carte SD.
On attend un petit peu, histoire de pas brusquer l'engin, et on
replugge la SD. Rien.
Pas de /dev/sd* créé, rien dans dmesg ni syslog. Absence totale de réaction.

Seule solution apparente : redémarrer le PC. Ou alors, plus vicieux :
faire "Ejecter" à la place de "retirer le volume sans risque", et là
le remontage se fait normalement.

Pouvez vous faire le test chez vous ? Et savez vous comment retrouver
une gestion normale des cartes SD ?

Merci !

Olivier Desportes