Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant
    Bonsoir Xavier,

Le 30/12/2011 19:38, Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> L'idéal serait de disposer d'un serveur SMTPS indépendant du FAI
> et qui puisse être joint quelque soit le réseau (en général le SMTP
> classique est bloqué pour lutter contre les zombies, mais le SMTPS
> reste utilisable).

    Je suis d'accord avec toi pour l'usage du SMTPS, mais cela nécessite
d'avoir une machine "externe" qui sert de relais. L'utilisatrice n'en
n'a pas.

> Mais la solution d'un serveur local relais vers le SMTP du FAI
> reste une bonne solution ; il faudra éventuellement préciser
> qu'il sera 'normal' de pouvoir toujours envoyer du courrier même
> en l'absence de connexion, du fait de la file d'attente locale.

    Oui, cela fera parti de l'information que je donnerai à l'utilisatrice.
Voir, je mettrai en place un mécanisme de "cron" qui consultera la queue
de mails à intervalle régulier, afin de signifier qu'il y a des mails
non-envoyés.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???