Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: Serveur SMTP pour utilisateur itinérant
Bonjour,

>     Ainsi, j'aurai l'environnement suivant :

> Thunderbird -> Exim (localhost) -> SMTP du FAI
>
>     Avant de devoir ré-inevnter la roue, est-ce que quelqu'un connaît une
> solution moins tordue et plus standard ?

L'idéal serait de disposer d'un serveur SMTPS indépendant du FAI
et qui puisse être joint quelque soit le réseau (en général le SMTP
classique est bloqué pour lutter contre les zombies, mais le SMTPS
reste utilisable).

Mais la solution d'un serveur local relais vers le SMTP du FAI
reste une bonne solution ; il faudra éventuellement préciser
qu'il sera 'normal' de pouvoir toujours envoyer du courrier même
en l'absence de connexion, du fait de la file d'attente locale.

A+
--
Xavier Belanger