Re: Recherche gestionnaire de tâches GTD web/mobile

Author: samuel veyre
To: Jérémy Bobbio
CC: guilde
Subject: Re: Recherche gestionnaire de tâches GTD web/mobile
> (Je dis « pour aider à utiliser GTD » parce que c'est avant tout une
> méthode et qu'elle marche très bien avec uniquement du papier et des
> stylos.)

héhé ... La "recette de grand mère" a meme un nom :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipster_PDA Je connais un developpeur
qui se trimballe tout le temps avec une petite boite en bois remplis
de fiches (genre "fiches de bibliothèquaires";..). Il passe sa journée
à manipuler et réordonner ses fiches. Il colle des post-it de toutes
les couleurs dessus. C'est assez surprenant à observer son
fonctionnement...

Personnellement, je combine le numérique et le papier.

J'utilise le numérique pour les idées et projets à long terme. J'ai
j'utilisé pendant longtemps"GettingThingsGnome" (mais pas de version
online). Je fais maintenant uniquement en html. L'avantage du
numérique reste de pouvoir lier les taches aux "dossiers"
correspondant pour rapidement y acceder. On peut rapidement réordonner
(sans raturer) et dupliquer une tache à plusieurs endroits. On peut
aussi rajouter des annotations et explications discrètes qui
n'envahissent pas la feuille.

Le papier pour le "menu du jour" :-)

> Je veux bien un retour si tu y jètes un œil de plus près. :)
>
> [1] http://getontracks.org/
> [2] https://lwn.net/Articles/370454/

De mon côté, je suis preneur d'opinion concernant celui-ci :
http://www.checkettsweb.com/tw/gtd_tiddlywiki.htm

Cà fonctionne avec du JavaScript. Cà peut donc fonctionner en ligne ou
en local (sur une clef usb par exemple) selon ses préférences.

Je glisse hors-sujet pour rajouter une extension gvim vraiment sympa
(TaskList.vim) pour se faire une todolist dans une page de code à
améliorer :
http://www.vim.org/scripts/script.php?script_id=2607

Bon dimanche (...pour info, il fait gris dehors pour ceux qui
n'auraient pas pris le temps de regarder par la fenètre :-)