Recherche gestionnaire de tâches GTD web/mobile

Author: Yves Martin
To: guilde
New-Topics: Re: Recherche gestionnairede tâches GTD web/mobile
Subject: Recherche gestionnaire de tâches GTD web/mobile
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un projet open-source dont l'objectif est de
gérer des tâches selon la méthode "getting things done" sous la forme
d'un serveur PHP/MySQL à déployer "à la maison". J'attends une interface
épurée qui assure la saisie rapide d'une nouvelle mais des fonctions de
recherches et classifications qui permet de manipuler un volume
conséquent.

Un plus qui me plairait: une API web qui permet une synchronisation avec
des applications de bureau ou des terminaux mobiles.

J'ai testé Remember The Milk par exemple et cela correspond assez à ce
que je veux (à l'exception notable de l'absence de description éditable)
mais les données sont "ailleurs" et cela ne plaît guère.

J'ai déjà monté mon propre serveur Firefox Sync pour éviter
l'hébergement chez Mozilla... si besoin, je prends les moyens
d'appliquer mes principes.

J'ai regardé ownCloud mais l'extension de gestion de notes "tomboy"
n'est pas commencé et ce serait encore loin de GTD.

Bref, est-ce que cette perle rare existe ? Avez-vous des projets proches
à me conseiller ?

Merci d'avance
Yves Martin