Re: ADSL chez OVH

Author: nt.guilde
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
>pour ce qui concerne le probleme de chargement des pages, as tu
>essayé de changer la valeur du MTU? j'avais ce genre de comportement
>avant de mettre le MTU à 1400

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire. Le MTU de
l'interface ethernet (ifconfig) doit être le même que celui du
modem/routeur ; il pourrait être plus petit, mais on ne gagnerait rien
-- on perdrait en bande passante -- ; il pourrait être plus grand,
mais le routeur serait obligé de fragmenter les datagrammes IP sortants.
La fragmentation est prévue dans le protocole IP, et il n'y a pas besoin
d'essayer de deviner le path MTU (le minimum des MTU entre source et
destination) car la couche IP le fait régulièrement.

>comment as tu appris cela?

Par le service technique d'OVH.
Une seule interruption ce soir, juste au début de la session.
-Nicolas