Re: ADSL chez OVH

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
Hello,

Le 29/03/2011 22:15, nt.guilde@??? a écrit :

>    Un mois pour moi. Trois fois OVH a demandé à France Télécom le
> transfert de l'ancien FAI vers OVH ; trois fois FT a accepté, pour refuser
> ensuite par deux fois. J'ai cru comprendre qu'il y avait un contentieux
> administratif et technique entre les deux sociétés. Maintenant, quand
> je suis connecté, j'ai un débit entre 9 et 11 Mb/s.

FT ne doit pas voir d'un bon oeil un nouvel arrivant.

>    Mais, il se trouve qu'il y a souvent des interruptions. C'est
> désagréable, en attendant une page HTML, d'avoir à arrêter et redémarrer
> son modem pour remettre la connexion en marche. Ce soir, même cela ne
> marche pas, depuis 20h30 environ -- j'ai peut-être cassé mon modem avec
> les cycles marche-arrêt incessants.

pour ce qui concerne le probleme de chargement des pages, as tu essayé
de changer la valeur du MTU? j'avais ce genre de comportement avant de
mettre le MTU à 1400

>    Une connexion Internet, de nos jours, doit être fiable ; réfléchissez
> bien avant d'accepter ces inconvénients.

Pour ma part, depuis mon changement jamais de probleme.

>    Choses à savoir : OVH ne fournit pas de serveur POP, ni d'adresse
> électronique.  Le seul serveur de courrier sortant qu'on peut utiliser est
> le leur, car ils bloquent le port 25.

pareil chez free. meme en cochant l'option dans le gestion de la freebox
de la société je n'ai jamais réussi à utiliser le serveur smtp d'ovh ou
orange ou sfr.

J'utilisais http://mire.ipadsl.net
> pour mesurer la vitesse de ma ligne ; ce site n'est pas accessible chez
> OVH -- il appartient à SFR, qui bloque OVH, mais pas les autres FAI.

comment as tu appris cela?