Re: ADSL chez OVH

Author: Xavier Belanger
To: guilde
CC: ALD
Subject: Re: ADSL chez OVH
Bonjour,

> pareil chez free. meme en cochant l'option dans le gestion de la freebox
> de la société je n'ai jamais réussi à utiliser le serveur smtp d'ovh ou
> orange ou sfr.

Je dérive la discussion pour apporter des précisions sur les serveurs SMTP :

- chaque FAI devrait proposer un serveur SMTP et ce serveur n'est
accessible qu'aux clients de son réseau ; soit en se basant sur l'adresse IP
soit via une authentification. Mais en aucun cas un serveur SMTP
ne devrait être utilisable "naturellement" ce qui signifierait qu'il serait
alors accessible à tous (open relay) ce qui est un problème de propagation
de spam.

- je ne suis pas chez Free, donc il est possible que je me trompe, mais
la case à cocher correspond à la possibilité d'héberger son propre serveur
SMTP, mais n'a pas de rapport avec l'utilisation de serveurs SMTP tiers.

A+
Xav'
--
> Ben tiens. Y'a des équivalents à apt-build, auto-apt, apt-file et
> deborphan, sur la Mandrake ?

  Non mais y a rm pour tout effacer proprement avant d'installer une
  debian.            B.F. et A. in fr.comp.os.linux.debats