Re: Faire un site web

Autor: Mathieu Lonjaret
A: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Bonjour,

Il existe aussi des compromis, qui permettent de ne pas démarrer
complètement de zéro en offrant un cadre qui facilite la création et
l'organisation des pages, sans non plus venir avec tout le tintouin
des workflows et des trucs multimédias à intégrer dans la page.
Rien n'empêche de partir de là et de l'étendre juste pour ses besoins
particuliers.

Je pense notamment à werc:
http://werc.cat-v.org/

Mathieu
Le 3 juin 2010 00:28, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>        Bonsoir,

>        Parce que c'est connu, les mises à jours de paquets Debian n'ont
> jamais, au grand jamais, rien cassé ? ;)

Sur du stable avec des MAJ de sécurité ? C'est tellement rarissime
qu'on ne doit même pas pouvoir tenir compte de cette proba.

>        C'est quoi déjà le dernier truc qu'une mise à jour à planté chez moi...
> Ah oui, une petite broutille dans la mise à jour de SILO (le système de
> boot pour les machines SUN) et du kernel 2.6.32 sur ma SUN/Sparc.
> Impossible de redémarrer la machine, à cause d'un bête bug d'adressage
> 32/64 bits lorsque "silo" a été relancé.

Le noyau 2.6.32 n'est pas dans la Debian stable à ma connaissance ;-)

> J'ai juste passé 2 soirées à corriger le problème... ;)

Faut croire que ton bogue bête n'était pas si bête...

[...]

>        Puisque tu es si insatisfait des systèmes permettant de créer un site
> web en quelques clics / fichiers de configuration, pourquoi est-ce que
> tu ne codes pas tout "from scratch" ?
>
>        Ce n'est pas la pléthore de langages qui existent qui est un frein, non
> ? Perl, modperl, PHP, Python, Ruby, et j'en passe...
>
>        Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

C'est effectivement une option qui tient toujours la corde.

PK