Re: Faire un site web

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Le 3 juin 2010 00:28, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>        Bonsoir,

>        Parce que c'est connu, les mises à jours de paquets Debian n'ont
> jamais, au grand jamais, rien cassé ? ;)

Sur du stable avec des MAJ de sécurité ? C'est tellement rarissime
qu'on ne doit même pas pouvoir tenir compte de cette proba.

>        C'est quoi déjà le dernier truc qu'une mise à jour à planté chez moi...
> Ah oui, une petite broutille dans la mise à jour de SILO (le système de
> boot pour les machines SUN) et du kernel 2.6.32 sur ma SUN/Sparc.
> Impossible de redémarrer la machine, à cause d'un bête bug d'adressage
> 32/64 bits lorsque "silo" a été relancé.

Le noyau 2.6.32 n'est pas dans la Debian stable à ma connaissance ;-)

> J'ai juste passé 2 soirées à corriger le problème... ;)

Faut croire que ton bogue bête n'était pas si bête...

[...]

>        Puisque tu es si insatisfait des systèmes permettant de créer un site
> web en quelques clics / fichiers de configuration, pourquoi est-ce que
> tu ne codes pas tout "from scratch" ?
>
>        Ce n'est pas la pléthore de langages qui existent qui est un frein, non
> ? Perl, modperl, PHP, Python, Ruby, et j'en passe...
>
>        Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

C'est effectivement une option qui tient toujours la corde.

PK