Re: Faire un site web

Autor: Xavier Bestel
A: xmarc
CC: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
On Wed, 2010-06-02 at 20:17 +0200, Marc BERLIOUX wrote:
> Le problème des CMS est que quand une faille est découverte, tout le
> monde le sait. Et il y a toujours des petits merdeux pour profiter de la
> faille pour venir défacer ton site, même si tu ne vends rien. C'est à
> celui qui en niquera le plus. C'est arrivé plusieurs fois à un ami qui
> s'était fait faire un site à base de Joomla.

Je ne suis pas si sûr que toi, c'est un peu comme si tu disais que linux
c'est ouvert donc tout le monde connaît les failles.
J'utilise Drupal, je n'ai jamais eu de problème de défaçage avec, pour
tant j'ai un site relativement fréquenté, et comme des sites vraiment
réputés l'utilisent (genre whitehouse.gov) j'ai plutôt confiance.

> Pour ce qui est de packager ces CMS, c'est possible, mais comme il faut
> souvent les personnaliser au-delà d'une simple configuration, il est
> difficile de les laisser mettre à jour automatiquement sans dégats.

Drupal est packagé par Debian.

    Xav