Re: Faire un site web

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
    Bonsoir,

Le 02/06/2010 22:49, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Frédéric writes:
>
> [...]
>
> Pas tout à fait : sur Debian, avec apticron, on est prévenu qu'un
> nouveau paquet doit être mis à jour... mais surtout, on a l'assurance
> que la rustine appliquée au paquet ne va pas péter le site et son
> installation une fois installée.

    Parce que c'est connu, les mises à jours de paquets Debian n'ont
jamais, au grand jamais, rien cassé ? ;)

    C'est quoi déjà le dernier truc qu'une mise à jour à planté chez moi...
Ah oui, une petite broutille dans la mise à jour de SILO (le système de
boot pour les machines SUN) et du kernel 2.6.32 sur ma SUN/Sparc.
Impossible de redémarrer la machine, à cause d'un bête bug d'adressage
32/64 bits lorsque "silo" a été relancé.

J'ai juste passé 2 soirées à corriger le problème... ;)

> Quand ce sera officiellement empaqueté chez Debian, on en reparlera :
> les promesses d'une équipe qui a fait un logiciel troué jusqu'à l'os
> jusqu'à présent n'engagent... heu... comme qui dirait... que ceux qui
> veulent bien y croire : pour le moment, ils ont surtout prouvé qu'ils
> ne sont pas très balèzes pour coder.

    Puisque tu es si insatisfait des systèmes permettant de créer un site
web en quelques clics / fichiers de configuration, pourquoi est-ce que
tu ne codes pas tout "from scratch" ?

    Ce n'est pas la pléthore de langages qui existent qui est un frein, non
? Perl, modperl, PHP, Python, Ruby, et j'en passe...

    Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???