Re: GNOME, réglages

Autor: Alain Abello (Lordinux)
A: La Guilde
Assumpte: Re: GNOME, réglages
Le jeudi 03 juin 2010 à 00:49 +0200, Marc BERLIOUX a écrit :
> Comment gère-t-on finement les associations avec GNOME.
> L'utilitaire "Applications Préférées" du menu Préférences est un peu succin.

Effectivement...

> j'ai fait le tour des répertoires .gconf* et .gnome* sans rien trouver
> de probant.
>
> une idée ?

Pour chaque type de fichier auquel tu veux associer une application il
faut cliquer droit sur un fichier de ce type (dans Nautilus) et choisir
"Propriétés". Puis aller dans l'onglet "Ouvrir avec". Tu peux alors
choisir les applications qui seront associées et notamment celle qui
sera privilégiée lors d'un double-clic sur un fichier.

Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08