Re: VirtualBox et partage windows...

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows...
    Bonsoir,

Frédéric a écrit :

> Tiens, c'est quand même étrange, ça... Je fais tourner un Windows dans un
> VirtualBox, et au départ, je pouvais bien monter les partages du serveur
> Samba : Windows me demandait bien le mot de passe.
>
> Mais depuis quelques temps, je n'y arrive plus : comme toi, il ne demande
> plus de mot de passe.
>
> Du coup, est-ce que ce ne serait pas un truc du côté de Samba qui aurait
> changé ? Comme je suis en debian sid, les mises à jour s'enchaînent...

    J'ai testé sur :
- un host Linux Debian Squeeze/Testing à jour de ce matin
- avec le VirtualBox 3.0.8 de SUN (le paquet de Sun, pas le
"virtualbox-ose" de Debian)
- un Windows XP+SP3 virtualisé

Bilan :
- Aucun problème pour se connecter au Samba de l'host Linux (\\10.0.2.2)
- Aucun problème pour accéder au Samba d'un autre Linux du réseau
(security=user, donc avec boîte de dialogue de demande de login/mot de
passe).

    Si les problèmes persistes :
- essayer la dernière version de VirtualBox (3.0.8)
- installer la version de SUN
- poser une question sur le forum de VirtualBox

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???