Re: VirtualBox et partage windows...

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows...
Bonjour,
finalement je n'ai pu aller à la médiathèque que ce matin.

Au préalable, j'avais tout de même fini par monter un prototype chez
moi avec un client Ubuntu + Gnome + VirtualBox et un serveur NAS
Synology (pas de vrai serveur windows sous la main :-)
-> Même en NAT, ça marche parfaitement : lorsqu'on cherche à connecter
un lecteur réseau, dans la petite fenêtre hiérarchique, on peut
déployer le serveur et ses volumes partagés sans soucis, et mettre
l'authentification que l'on veut.

A la médiathèque ça ne se passe pas pareil, mais je commence à
subodorer un problème plus windows en fait.
Lorsque je cherche à connecter le lecteur réseau, je vois bien le
serveur dans le groupe de travail choisi, mais dans ce serveur, rien,
aucun dossier partagé hormis les deux icones d'imprimantes et de
jesépukoi par défaut.

Je me demande si cela ne vient pas du fait que l'on n'a pas d'accès en
invité sur le partage. Dans ce cas le petit navigateur de partage de
windows ne peut effectivement aller plus loin. Mais dans ce cas,
comment fait-on pour forcer l'authentification, nulle part où saisir
cela dans Win...

Michel