Re: VirtualBox et partage windows...

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows...

Le 8 oct. 09 à 18:35, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

> Bon, déjà, utiliser le parcours de l'arborescence pour trouver un
> partage réseau, c'est un peu faiblard. Depuis une command-prompt
> Windows, lance :
>
>     explorer \\nom_serveur\nom_partage

Bien d'accord avec toi : je me trouve bien faiblard là, mais bon avec
Windows je ne sais faire qu'à la windows :-)))
Mais avec la commande je me sentirai mieux en effet !

Je prends note de tes remarques sur le serveur windows : j'y retourne
lundi prochain, je regarderai tout bien comment il est fait.
La seule chose que j'aie touché dessus, et ça remonte un peu
d'ailleurs, c'est d'y avoir ajouté un utilisateur pour accéder aux
partages de fichier qu'il sert, dont celui qui m'intéresse pour faire
tourner le soft de gestion du fonds médiathèque.
Pour ça j'étais allé dans la gestion du système, utilisateurs et placé
l'utilisateur ajouté dans le bon groupe pour accéder au partage...
Après, je ne pense pas que le serveur contrôle le domaine, c'est tout
de même pas si abouti leur config...

Y'a-t-il un moyen de supprimer tous les caches de connnexion, les
login-mot de passe samba, tout ça quoi sur windows ?
De façon à être certain de repartir au clair avec mon windows
virtualisé (je sais j'ai été bête je n'en ai pas fait de copie avant
de bidouiller, et la perspective de l'heure d'install et des trois
redémarrages, et des 20 lettres de la clef ne m'enchante guère : c'est
un truc abominable d'avoir à installer windows quand t'as un peu pris
l'habitude du GNU !)

Michel