Re: [Ecriture] Retour sur les formateurs de texte

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: youshe
CC: guilde
題目: Re: [Ecriture] Retour sur les formateurs de texte
> J'imaginais peut être passer par le xml pour centraliser le tout et
> écrire des espèces de traducteurs latex->xml, wiki->xml, ...

Je ne connais pas bien le XML mais j'ai cru comprendre que son rôle
était justement de permettre l'interopérabilité des données provenant
de programmes différents. Le XML serait "l'esperanto de
l'informatique" ...

Pour créer tes traducteurs (on dit "parser" je crois) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Markup_Language#Parseurs_et_interfaces_de_programmation_.28API.29

Personnellement, je prends mes notes directement au format html ce qui
me permet à la fois de partager rapidement mes documents en les
placant sur le web mais çà me permet également une grande souplesse
personnelle pour les restructurer au fur et à mesure que leur contenu
grossit. Ma solution est probablement une solution de bricolage et il
y a probablement plus propre...

Sinon, pour avoir "THE" format universel dont tout le monde rève et
dont tout le monde commence à parler, il faut peut-étre regarder vers
le concept de "web sémantique" :
http://semanticweb.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_s%C3%A9mantique

En espérant avoir pu te rapprocher un peu de ton mouton à 5 pattes ;-)

S.