Re: [Ecriture] Retour sur les formateurs de texte

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérémy Bobbio
To: guilde
題目: Re: [Ecriture] Retour sur les formateurs de texte
On Fri, Jun 05, 2009 at 01:06:41PM +0200, youshe wrote:
> Depuis quelques temps je me pose la question de savoir quel formateur
> de texte je vais choisir pour rédiger toutes (ou presque) mes
> documentations/site/articles/... et dans cette idée, je me suis dit
> qu'il pourrait être sympa de revenir sur les différentes façons de
> faire...
>
> A terme, j'aimerais en fait me faire une espère de gestion centralisée
> (ou distribuée) de contenu, de sources et de plein de choses avec copie
> et travail local éventuel. Comme fonctionnalités visées :
> - blog
> - wiki
> [...]

Je te conseille *très* fortement de regarder Ikiwiki [1]. Ce nom
palyndromique vient du fait qu'Ikiwiki fonctionne à l'envers de la
plupart des systèmes de wiki existant : c'est un compilateur de site à
partir de fichiers gérés par un gestionnaire de versions.

C'est très modulaire, permet d'utiliser de nombreux VCS (git et svn,
entre autres), permet d'écrire les pages dans de nombreux format (le
standard est Markdown, mais ça peut faire ça à partir de HTML, de LaTeX,
etc.), on peut très facilement joindre des fichiers au page, ou
n'utiliser qu'un répertoire du dépôt pour générer le site (et mettre les
sources à côté), ça sait générer des flux RSS/Atom, ça sait gérer des
commentaires et des pages de discussion.

Bref, j'ai l'impression que ça colle à tes besoins. :)

[1] http://ikiwiki.info/

À bientôt,
--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism