Re: Linux et carte 3D en 2009 (nVidia / ATI-AMD)

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Linux et carte 3D en 2009 (nVidia / ATI-AMD)
On Thu, 14 May 2009 12:24:07 +0200 (CEST)
Frédéric Mantegazza <frederic.mantegazza@???> wrote:

> Globalement, le serveur X et tout ce qui tourne autour reste un bon gros
> truc bien lourdingue, que personne ne maîtrise franchement. On se fait
> chier avec à peu près autant qu'il y a 5 ans en arrière.
>
> Remarquez que sous Windows, c'est le même cirque ! Je dirais même que
> c'est pire : essayez donc de configurer le dual screen avec des écrans de
> différentes résolutions/formats, et faire en sorte que les applis se
> mettent en plein écran sur le bon, et on en reparle ;o) Et sur les
> portables c'est encore mieux.

Mon portable pro, un HP avec une Nvidia Quadro NVS320 avec un ecran
interne 1400x900 et un ecran externe 1280x1024, fonctionne nickel sous
windows (présentations, modélisation moléculaire ...) comme sous
linux (modélisation moléculaire), sur les deux écrans en Xinerama.

Certe c'est pas des drivers libres.

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org