Re: Piloter un APN depuis linux

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Piloter un APN depuis linux
On dimanche 17 mai 2009, Pierre Colobert wrote:

> Il y a quelques temps on m'avait indiqué un logiciel permettant de
> piloter un APN (EOS 300D) depuis un pc linux en utilisant le port USB.
> Malheureusement je ne le retrouve plus et mes recherches sur le net ne
> me donne pas les bons résultats (piloter et commander me renvoient sur
> les drivers et des sites commerciaux .....).
>
> Le but est de faire des images HDR en utilisant enfuse ou qtpfsgui, mais
> quand je change la vitesse d'obturation ça bouge légèrement l'appareil
> ce qui donne des images finales floues, ça peux aller en utilisant le
> [...]

Salut,

Pour faire de la prise de vue en mode connecté (tethered shooting, en
anglais), tu peux utiliser gphoto2. C'est en ligne de commande.

Par contre, même avec un pied et un déclenchement à distance, tu risques
d'avoir des petits décalages. L'idéal est d'utiliser, avant enfuse,
align_image_stack, un petit utilitaire (aussi en ligne de commande) qui
s'occupe de ré-aligner les images (il génère des tif). Après ça, ça marche
nickel.

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org