Re: Linux et carte 3D en 2009 (nVidia / ATI-AMD)

Auteur: pablo
À: liste
CC: guilde
Sujet: Re: Linux et carte 3D en 2009 (nVidia / ATI-AMD)
Le jeudi 14 mai 2009 à 11:00 +0200, Johann SUHM a écrit :

> [...]
> selon le modèle de carte, le driver choisi, la version de X.org, la
> version du noyau, l'age du captaine, la vitesse du vent ... ;-)
>
> Mais j'ai bien envie de me faire ma propre opinion.
> Je m'apprête donc à faire une entorse à ma tradition nVidia pour la
> seconde fois en 10 ans.
> La première, c'était pour une radeon 9200 dont les performances sous
> linux étaient lamentables à cause des pilotes, d'où une grosse déception.
> Cette fois ce sera la HD4770 en espérant ne pas être déçu.
> Je vous dirais ce que ça donne quand j'aurais franchi le pas.

chez ATI, les drivers proprios ont la réputation de pas très bien tenir
le coup (je n'ai pas trop joué non plus avec, mais je vois régulièrement
des personnes qui ont des problèmes avec, notament coté 3d)
les drivers libres par contre ne semblent pas poser de problèmes
particulier, mais ont des performances moindres.
il reste l'espoir des drivers radeonHD, mais ceux-ci sont encore en
dévellopement, le support 3D, pour les quelques chips supportés est noté
"experimental"...