Re: Linux et carte 3D en 2009 (nVidia / ATI-AMD)

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Linux et carte 3D en 2009 (nVidia / ATI-AMD)

Oui, tu as tout à fait raison. C'est pour ça que j'ai fait durer mon
vieux portable le plus possible...

> il reste l'espoir des drivers radeonHD, mais ceux-ci sont encore en
> dévellopement, le support 3D, pour les quelques chips supportés est
> noté "experimental"...

Comme je le disais, la 3D marche sur le portable de ma femme. Par contre,
c'est xrandr qui est imbitable : pas moyen d'étendre le bureau sur 2
écrans.

Globalement, le serveur X et tout ce qui tourne autour reste un bon gros
truc bien lourdingue, que personne ne maîtrise franchement. On se fait
chier avec à peu près autant qu'il y a 5 ans en arrière.

Remarquez que sous Windows, c'est le même cirque ! Je dirais même que
c'est pire : essayez donc de configurer le dual screen avec des écrans de
différentes résolutions/formats, et faire en sorte que les applis se
mettent en plein écran sur le bon, et on en reparle ;o) Et sur les
portables c'est encore mieux.

Au fait, où en est le projet de carte vidéo libre ?

--
    Frédéric