Re: Mise en veille

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: Patrice Karatchentzeff
CC: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: Mise en veille
> Douce illusion si ta machine est connectée à une prise reliée au
> réseau électrique... si tu ne débranche pas *physiquement* ta prise,
> ta protection anti-foudre est nulle.
>
> J'ai même vu une machine explosée derrière un parafoudre *et* un
> onduleur...

Les prises soit-disant parafoudre ne valent strictement rien. Ça protège
des éventuelles petites sur-tensions, mais pas d'un vrai coup de foudre
local.

Un vrai parafoudre s'installe au compteur, et il faut que ce soit
vraiment bien fait (terre courte, etc..), sinon, tout crame, et ça
traverse.

Je suis d'accord que la meilleure protecion est de débrancher
physiquement (comme pour le réseau, quoi !).

--
    Frédéric