Réinventer la roue

Author: Hervé de Dianous
To: ML Guilde
New-Topics: Re: Réinventer la roue, Re: Réinventer la roue
Subject: Réinventer la roue
Bonjour à tous
Je viens de lire cette dépêche :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-minix-un-os-open-source-stable-desormais-finance-par-l-ue-28517.html

"Le travail sera fini, explique Andy Tanenbaum, quand l'utilisateur
moyen n'aura jamais connu aucun plantage dans sa vie, et que les
boutons 'reset' des ordinateurs seront tombés dans les oubliettes de
l'histoire, ... "

(notez la double négation)

Ils avancent que le micro-noyau étant plus compact, ils auront plus de
possibilité d'éliminer les bogues ...

Si je me souviens bien, l'unique plantage kernel que j'ai en eu en
quelques 10 ans était dû à un pilote propriétaires (fglrx) ..!

"A terme, les concepteurs de Minix 3 aimeraient le voir s'imposer dans
les PC à bas prix"

Ha ? sur un seul modèle de machine, c'est peut être possible, mais
quid des autres variantes et architectures ?
Où iront-ils chercher les pilotes ?

les 2,4 M€ (M = Milliards ? ) ne seraient-ils pas mieux utilisés à
développer des logiciels pour l'enseignement et les administrations
européennes ?

RV2D