Re: Réinventer la roue

Author: Marc TERRIER
To: ML Guilde
Subject: Re: Réinventer la roue
Et histoire d'en remettre une petite couche, je vous propose, côte à côte :

1) un extrait de l'article du Monde Informatique signalé par Hervé :

« Pour Andy Tanenbaum, tout vient de l'instabilité du système d'exploitation.
Windows, bien sûr, mais Linux n'est pas épargné, de par sa conception identique
: des dizaines de pilotes logiciels - soit des bouts de code écrits par des
centaines de développeurs - pour les périphériques sont chargés au sein du
noyau, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de problèmes. »

2) un extrait de l'appel à contributions visible sur www.minix3.org :

« How Can I Help Develop MINIX 3 Further?

Like Linux, FreeBSD, Apache, Firefox, GNU, and many other free software
projects, MINIX 3 is a community effort. [...] The top four areas we need help
in are:

1. More device drivers for common peripherals [...] »

Donc, en résumé, Andrew TANENBAUM critique le modèle de développement
communautaire de Linux, notamment pour ce qui est des drivers, et en même temps,
il demande à des gens qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, de l'aider au
développement de Minix en fournissant... des drivers.

J'ai sûrement dû rater une étape dans le raisonnement...    ;-)

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr