Re: [HS] alimentation

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Geoffroy Carrier
To: guilde
題目: Re: [HS] alimentation
2009/2/7 Christian Marillat <marillat@???>:
> Ce que je conseille aussi c'est d'avoir un boîtier avec l'alimentation
> en bas (ça ce fait de plus en plus). Comme une alimentation n'est pas
> faite pour extraire les calories du boîtier, ça durée de vie en est
> grandement améliorée.

Bof... Je me trimballe une alim POWER 420W noire (avec un enorme
ventilo, tres silencieuse) achetee a e-network il y a longtemps (je
dirais 5 ans).
Elle n'etait pas specialement chere, si mes souvenirs sont bons.
Elle a du tourner au moins le tiers du temps depuis (en sessions
non-stop de plusieurs semaines/mois bien sur, dont quelques etes
grenoblois).
Elle a toujours joue un role d'extraction d'air dans les machines.
Elle a passe quelques temps sans etre ventilee, j'ai eu un declic,
j'ai re-huile et le ventilo s'est lance. Le tout sans eteindre la
becanne !
Elle est tres probablement le plus vieux truc que j'utilise avec un
boitier et un lecteur de disquettes !

Conclusion : j'ai l'intuition qu'une fois qu'on en tient une qui
tient, meme si c'est pas un modele haut de gamme, on est peinard pour
longtemps.

--
Geoffroy Carrier