Re: "freeze" de firefox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: "freeze" de firefox
    Bonsoir,

samuel veyre a écrit :
> Cher Papa Noël,
>
> J'ai été bien sage cette année et j'aimerais que tu m'aides pour
> résoudre un problème quotidien dont je n'arrive pas à déterminer
> l'origine :
>
> Je travaille avec plusieurs fenetres de Firefox ouvertes ... mais par
> moment, les fenètres disparaissent d'un seul coup toutes en meme temps
> sans raison apparente. J'ai cependant noté que çà arrivait surtout
> lorsque je jouais un peu trop au clicodrome et que je voulais aller
> plus vite que la musique.
>
> Je relance alors Firefox et je retrouve le plus souvent mes fenètres
> [...]

- Est-ce que par hasard tu as une Debian Lenny/Testing ou Sid/Unsable ?
- Tes souris / clavier se figent, par contre, le reste de l'affichage
fonctionne toujours : L'horloge est rafraîchit, un MP3 ou un film joue
toujours en arrière plan ?
- ta machine répond toujours au pîng ?
- le serveur SSH que tu as dessus fonctionne toujours (cela permet de
reprendre la main dessus, afin de tout arrêter proprement) ?

    Si c'est le cas, c'est le même phénomène que j'observe moi aussi sur ma
machine (Debian Lenny/Testing / Intel CoreQuad / drivers nvidia
propriétaire / kernel 2.6.22).

    Je n'ai à priori pas noté que le problème venait spécialement le
firefox (Iceweasel en fait). La dernière fois que c'est arrivé, je
tapais un mail sous IceDove (ex-Thunderbird).

    Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

    Au tout début de mon utilisation de cette machine, je me suis rendu
compte que l'interface Gigabit de la carte mêre (ASUS) était plus où
moins lié à cela, aussi j'ai empéché le drivers de se charger
("blacklist forcedeth" dans le "/etc/modprobe.d/blacklist"). Cela a
grandement apporté de la stabilité à la machine, mais le problème
intervient toujours de temps en temps.

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???