problème de carte graphique sur un portable ...

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: problème de carte graphique sur un portable ...
Salut,

J'ai un portable pro avec une carte ATI X1600M qui a tendance a
surchauffer.
Le service info m'annonce que c'est defaut dans la série :(

Bon sous windows cela marche à peu près jusqu'au moment ou il y a un
écran bleu.

Sous linux et avec driver proprio ATI, il est possible de «rapidement»
diminuer la vitesse de la carte graphique pour eviter qu'elle
n'atteigne les 110°C qui causent un «shutdown preventif»

Ayant récement modifié le kernel de la bête, les drivers ATI ne
compilement pas -> impossible de garder la machine allumée sous linux
plus de 5 minutes, donc de recompiler le driver.

Ma question : avec vous testés les nouveaux drivers RadeoHD ?
permettent ils la gestion d'energie pour les puces ATI mobiles ?

merci de vos expériences. & A++
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux