Re: problème de carte graphique sur un portable ...

Auteur: Habib Bouaziz-Viallet
À: Jerome Kieffer
CC: guilde
Sujet: Re: problème de carte graphique sur un portable ...
Le 24/05/08, Jerome Kieffer<jerome.Kieffer@???> a écrit :
> [...]
> surchauffer.
> Le service info m'annonce que c'est defaut dans la série :(
>
> Bon sous windows cela marche à peu près jusqu'au moment ou il y a un
> écran bleu.
>
> Sous linux et avec driver proprio ATI, il est possible de «rapidement»
> diminuer la vitesse de la carte graphique pour eviter qu'elle
> n'atteigne les 110°C qui causent un «shutdown preventif»
>
> Ayant récement modifié le kernel de la bête, les drivers ATI ne
> compilement pas -> impossible de garder la machine allumée sous linux
> plus de 5 minutes, donc de recompiler le driver.

Si le driver ne compile pas c'est alors qu'il ne tourne pas. Ce n'est
donc pas ce driver qui est incriminé. Ai-je mal compris quelque chose
?

> Ma question : avec vous testés les nouveaux drivers RadeoHD ?
> permettent ils la gestion d'energie pour les puces ATI mobiles ?
>

> merci de vos expériences. & A++

AMD, ATI, comme en son temps VIA (mais ça a l'air de changer ...) sont
en tête de ma liste noire pour tout achat de matériel.
VIA change de politique poussé par AMD (Geode) sur le marché des x86
faible consommation.
En tant que concepteur de systèmes embarqués j'évite soigneusement de
appel à ces derniers.

Habib.

--
M. Bouaziz-Viallet