Re: déploiement Workstation XP

Auteur: Riquer Vincent (#343341)
À: Guilde
Sujet: Re: déploiement Workstation XP
julien mercier wrote:
> Je suis en full linux côté serveur et je cherche a mettre en place un
> systeme d'installation et déploiement de Workstation Windows XP.
> J'ai jeté un coup d'oeil du coté du projet Unattend chez Sourceforge.
> Je n'aime pas trop le déploiement d'image et je suis plutot adepte de la
> réinstallation.
> J'aimerais que ceux qui possède un système en place me décrive un peu
> son fonctionnement.

Il y a OCS-ng qui permet de faire du déploiement, en plus de faire un
inventaire automatique (hardware et logiciel, avec possibilité de scan
réseau - ping), par contre, HTTPS avec certificat valide (soit signé par
une autorité reconnue, soit avec un CA que tu as créé et déployé)
obligatoire pour utiliser le déploiement. Je n'ai pas eu le temps de le
mettre en place à cause de ça.

C'est l'agent d'inventaire qui se charge d'aller récupérer les paquets à
installer sur le serveur OCS, lorsqu'il effectue une mise à jour de
l'inventaire.

(OCS-ng étant libre, on est même pas hors sujet, donc on peut continuer
sur la liste...)
- --
    Vincent Riquer

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com