Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !
Bon, cette fois, la coupe est pleine...

Après avoir fait une mise à jour (debian lenny), le PC ne boot plus. Une
courte investigation montre que ce #$%µ&~{!! de noyau a fait un grosse
salade avec les 2 disques sATA, le disque firewire et le lecteur de cartes
branché en USB.

Au lieu de monter les disques en /dev/sda et /dev/sdb, ils sont maintenant
en /dev/sdf et /dev/sdg1 ; le disque firewire qui était en /dev/sdc est
passé en /dev/sda, et les lecteurs de cartes sont devenus /dev/sdb-c-d-e
au lieu de /dev/sdd-e-f-g...

Ça devient proprement du délire et du grand n'importe quoi, ambiance
Windows où on ne maîtrise plus rien du tout. Y'a pas moyen de virer cette
merde d'émulation SCSI qui monte tout au même endroit ? Bientôt même la
souris aura un point de montage en /dev/sdx !!!!

Et je fais quoi, moi, maintenant ? Je veux bien changer les paramètres du
noyau, mais si c'est pour que ça recommence dans 3 boots, c'est pas la
peine.

Je sais qu'il y a des techniques pour utiliser les uid ou je ne sais quoi,
mais j'aimerais bien quelques explications sur la procédure à suivre.

Et au fait, pourquoi l'installeur débian n'a pas utilisé cette technique,
quand j'ai installé lenny ? C'est parce que c'est pas bien ?

--
Frédéric, qui en a raz le bol de ces conneries

http://www.gbiloba.org