Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: Mic-mac usb/firewire/sATA/scsi : ras le bol !

Le 15/4/2008, "Frédéric BOITEUX" <fboiteux@???> a écrit:

>Euh, là je ne te suis pas : c'est juste une question d'ordre entre tes
>disques, pas de changement de driver ?!?

Non, je n'ai rien changé ; c'est juste l'ordre qui est tout en vrac.

>Pour que tes périphériques aient des noms prévisibles, la solution
>s'appelle « udev » (pas ton grand copain, mais peut-être que tu
>pourrais ré-essayer maintenant, son interface est bien stabilisée) :
> http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html
>
>Pour que tes partitions soient reconnues avec le même nom quel que soit
>le périphérique, il y a les labels (un nom que tu donnes) ou les UUID
>(un identifiant généré automatiquement) : c'est simple et radical (tu
>peux également donner un nom au swap !).
>http://www.debian-administration.org/articles/522

Merci pour les liens ; je vais commencer par mettre des labels (je ne
savais pas que ça marchait dans grub : il est top, ce loader !) ; ça va
déjà résoudre le problème du boot.

Mais restera le soucis du lecteur de cartes... Là, je ne vais pas
m'amuser à mettre un label sur chaque carte, d'autant qu'une fois
formatée par l'APN, il sera ecrasé. En plus, le driver usb2 n'envoie
pas de signal lorsque j'insère une carte ; du coup, pas de point de
montage (une règle udev ne fera rien de mieux, vu qu'elle ne sera pas
appelée). Pour info, le driver usb1 envoie bien le signal :o/ Encore un
coup du progrès qui fait rage !

>Tu as utilisé le nouvel installeur ou tu es passé de Etch à Lenny ?

Installeur de lenny (64 bits).