Re: Serveur dédié

Autor: Frédéric Mantegazza
A: patrice.karatchentzeff, guilde
Assumpte: Re: Serveur dédié

Le 17/10/2007, "Patrice Karatchentzeff"
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit:

>Je commence à investiguer un peu pour un serveur dédié pour une association...
>
>Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? j'ai vu que dedibox a
>l'air pas mal mas j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir
>de réponses...
>
>Les machines semblent venir avec une seule adresse IP par défaut.
>Soit, mais a-t-on le droit d'avoir autant de domaine que l'on veut ?
>Idem pour les adresses courriels associées ? Est-on obligé d'acheter
>le nom de domaine chez le fournisseur ?
>
>Si quelqu'un a des retours, je suis preneur...

> [...]

Juste un témoignage supplémentaire : Mike et moi louons depuis quelques
mois un serveur chez OVH (Kimusfi) : marche nickel. Pas de soucis d'IP
blacklisté constaté jusqu'ici.

Mike a vu qu'on peut *acheter* (donc pas remplacé en cas de panne) un DD
externe USB, pour de la sauvegarde, par exemple, de 500Go, je crois. Le
prix est fonction de l'ancienneté (au bout d'un an, c'est le prix
normal d'un disque). On va certainement prendre ça un de ces jours.

Kimsufi est moins cher que la Dedibox, ou, au même prix, a plus de DD
(2x160Go, que tu peux mettre en raid 0 ou 1) ; mais moins de RAM. Tout
dépend ce que tu fais tourner. Mike a choisi des truccs légers (comme
spamd).

Pour les domaines, c'est vraiment comme tu veux (chez qui tu veux,
autant que tu veux). Faut juste te palucher la config apache (!).

--
Frédéric