Re: Serveur dédié

Autor: Dominique .Chabord
A: guilde
CC: Guilde
Assumpte: Re: Serveur dédié
Salut

je dispose d'une dedibox depuis juin 2006, j'ai utilisé un kimsufi. L'un
comme l'autre marchent bien. kimsufi est moins cher. Si on veut des
options sur dedibox (raid, IP), ça devient plus cher qu'un dédié OVH,
pour (beaucoup) moins bien. Je n'ai jamais eu de soucis côté dns. Sur
des dédiés OVH, j'utilise des serveurs virtuels, dans chaque serveur
virtuel des virtual hosts apache. Le dédié est paramétré comme un
pare-feu et redirige les messages sur un pseudo réseau local. Exactement
comme si j'avais un réseau local complet avec des serveurs physiques.
Cela nécessite un noyau spécifique. Pas de soucis pour ça chez OVH et je
pense que j'aurais pu faire la même chose sur la dédibox.
Une autre différence : dédibox est un contrat tacitement reconduit,
nécessitant une résiliation. OVH dédié ou kimsufi est un paiement en
ligne par carte bleue. Pour cesser le contrat on arrête de payer.
Juste mon retour d'expérience
Amitiés

--
Dominique Chabord
SISalp : Logiciel libre pour l'entreprise