Re: Serveur dédié

Autor: slubman
A: guilde
CC: Patrice Karatchentzeff
Assumpte: Re: Serveur dédié
Le Mercredi 17 Octobre 2007 15:18, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je commence à investiguer un peu pour un serveur dédié pour une
> association...
>
> Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? j'ai vu que dedibox a
> l'air pas mal mas j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir
> de réponses...
>
> Les machines semblent venir avec une seule adresse IP par défaut.
> Soit, mais a-t-on le droit d'avoir autant de domaine que l'on veut ?
> Idem pour les adresses courriels associées ? Est-on obligé d'acheter
> le nom de domaine chez le fournisseur ?

Tu peux héberger autant de domaine que tu veux sur ta dedibox, et en ce qui
concerne les DNS, tu peux passer par ceux fourni chez dedibox, mais aussi par
le registrar de ton choix.
Tu peux aussi acheter des IP supplémtaires pour ta dedibox si le besoin s'en
fait s'entir.

> Si quelqu'un a des retours, je suis preneur...

J'en ai une depuis bientôt un an et demi, rien de spécial à signaler, si ce
n'est que le réseau "interne" (de dedibox) semble être quand même assez
verolé (merci les machines sous windows, et les utilisateurs de linux
débutants :( )

--
slubman
site: http://www.slubman.info/