Re: Serveur dédié

Autor: Xavier Bestel
A: Patrice Karatchentzeff
CC: Guilde
Assumpte: Re: Serveur dédié
On Wed, 2007-10-17 at 15:18 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Je commence à investiguer un peu pour un serveur dédié pour une association...
>
> Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? j'ai vu que dedibox a
> l'air pas mal mas j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir
> de réponses...
>
> Les machines semblent venir avec une seule adresse IP par défaut.
> Soit, mais a-t-on le droit d'avoir autant de domaine que l'on veut ?
> Idem pour les adresses courriels associées ? Est-on obligé d'acheter
> le nom de domaine chez le fournisseur ?
>
> Si quelqu'un a des retours, je suis preneur...

En fait tu as un pc manipulable à distance. Sur le mien j'ai installé
une debian, configuré apache pour avoir plusieurs servers virtuels (donc
il suffit d'avoir plusieurs noms de domaines pointant dessus), et ça
roule. Je ne paye que le forfait de base chez dedibox, les noms de
domaines sont loués ailleurs.

> Je cherche un truc à vocation de diffusion plutôt française, donc les
> mini-tubes transatlantiques ne me font pas peur... un serveur sous
> Linux, Debian, accessible en ssh, dédié et avec un mini-prix et un
> maxi-service :)

Question service .. y'a rien, mais vu que tu peux rebooter ta machine
tout seul y'en a pas vraiment besoin. Enfin y'a un forum et tout ça,
mais j'ai jamais testé.

    Xav