Re: install party ensimag

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: install party ensimag
Bonjour,

> Par ailleur, pensez vous ne parler que de GNU/Linux ou aussi d'autres OS libres
> (openSolaris, *BSD, GNU/Hurd et autres étrangetés).

Il y a des personnes sur cette liste qui font de la 'propagande' pour
OpenSolaris
en effet :-)

Pour ce qui est des *BSD et autres, oui la Guilde est toute disposée à
en parler,
reste qu'il y a peu de questions, et à ma connaissance peu de personnes qui
utilisent ces systèmes.

> Parlerez vous des questions éthiques du genre libertés associées à GNU,
> licences libres, détaxe, drm, ... ?

Pas principalement, mais oui, la Guilde a déjà effectué quelques actions à
ce sujet (courrier aux députés lors du vote de la loi Dadvsi par exemple).

Cela fait parti des choses que je pense intéressantes à développer, mais
avec l'aide de personnes motivées et volontaires :-)

A+
--
Xavier Belanger