Re: L'utf8 c'est bien.

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: L'utf8 c'est bien.
Le jeu 20 sep 2007 17:17:20 CEST, Jérôme <jerome@???> a écrit :

> Je maintient que le truc Debian utf8-migration-tool est optimisé pour les
> flemmards (pas pour convertir un fichier, mais pour l'ensemble du système).

J'ai utilisé cet outil, il permet :
- de vérifier que ta locale est bien en UTF-8 ou de la forcer le cas
échéant
- de renommer les fichiers/répertoires *perso* contenant des accents
dans un ancien codage.

Mais il ne fait rien :
- pour modifier le contenu des fichiers.
- pour traiter les fichiers hors de l'arborescence d'un utilisateur.

J'ai notamment plein de scripts/config système qui avait des chaînes
accentuées que je repasse en UTF-8 au fur et à mesure que je découvre
les « gri-gri »...

    Fred