Re: L'utf8 c'est bien.

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: L'utf8 c'est bien.
Le 20/09/07, Marc TERRIER<marc.terrier@???> a écrit :

[...]

> Personnellement, j'en avais marre de ne pas pouvoir écrire avec des
> minuscules accentuées quand j'utilise le webmail, ou alors que mes
> correspondants se plaignent de recevoir de la bouillie de caractères.
> :-(

Je ne vois pas bien le rapport... si tes correspondants voyaient de la
bouillie, c'est que soit le texte était mal déclaré dans les en-têtes
du message, soit que leur lecteur était une daube...

Je communique sans soucis avec les gens, quelque soit leur encodage,
depuis bien longtemps.

Et ne pas croire que l'UTF-8 soit la solution miracle. Si elle est
moins bancale que la solution précédente, elle-même moins bancale que
la solution d'origine (égoïste de nos amis américains), elle ne résout
pas tout pour autant. Notamment pour le chinois... qui est en passe de
devenir une puissance incontournable.

PK